Antwerp East : Van Moer Logistics prend une participation majoritaire
Le logisticien belge Van Moer Logistics fait l'acquisition d'une participation majoritaire dans le terminal Antwerp East NV auprès de DP World.
Le terminal Antwerp East, situé en prise directe sur le canal Albert, au cœur de la zone industrielle en pleine expansion de Grobbendonk, a connu ses débuts avec DP World, en partenariat avec l'autorité portuaire d'Anvers.
DP World a démarré l'exploitation de ce terminal en 2013 en coopération avec l'Autorité portuaire d'Anvers, dans le cadre du projet Greenfield. Au fil des années, il est devenu un port intérieur important proposant également des possibilités d'entreposage et des solutions logistiques.
Martin Neese, directeur général de DP World Inland, déclare : " Nous avons trouvé auprès de Van Moer un partenaire idéal, en capacité d'améliorer l'efficacité du terminal et d'utiliser sa position stratégique. L'entreprise continuera à y investir et veillera à ce que son exploitation se poursuive conformément aux exigences légales, ce qui profitera à l'économie régionale et à la communauté locale".
Quant à Jo van Moer, PDG de Van Moer Logistics, il expliqué : "Avec la participation majoritaire dans Antwerp East NV, notre souhait est de contribuer activement au futur développement du terminal. En raison de sa proximité avec les flux de marchandises en Flandres, Antwerp East a connu son essor sur un site stratégiquement favorable. Il peut être exploité efficacement en tant que port intérieur avec des services de transport fluvial vers Anvers et Rotterdam, permettant de diminuer chaque jour le nombre de trajets par la route".