Bouché Transport fait le pari de la logistique

05/01/2021 Mathieu Noyer

Devenu incontournable en Alsace-Lorraine, Bouché Transport poursuit son expansion dans la logistique en se dotant d'une nouvelle plateforme à proximité de son siège.

Le transporteur-logisticien Bouché poursuit son extension dans son fief entre Alsace et Lorraine. Après l’ouverture d’un entrepôt de 6.500 m2 dans le courant de cette année, il lance un nouvel investissement de 10 millions d’euros pour construire une plateforme complémentaire de 12.000 m2 à son siège de Phalsbourg (Moselle).  Il atteindra ainsi une capacité d’entreposage de 30.000 m2.

Le permis pour les nouvelles surfaces a été déposé fin novembre, dans le but d’en lancer les travaux au printemps prochain pour une mise en service à l’été 2022. Cette extension s’accompagnera de la création de 45 emplois, pour atteindre un effectif de 180 salariés.

"Nous investissons pour continuer à bien peser sur le marché local que nous avons développé en diversification de quelques clients historiques comme le fabricant d’emballages Amcor à Sarrebourg", indique Daniel Gehringer, directeur général. Celui-ci a pris le pilotage opérationnel de l’entreprise et a acquis une minorité du capital auprès de la famille fondatrice Bouché en 2016.

Localement incontournable
 
Ces dernières années ont été marquées par une expansion régulière, que la crise sanitaire n’a pas freinée. Ainsi, Bouché Transport s’est imposé comme la PME indépendante incontournable pour les chargeurs environnants, dans les métiers du transport et de la logistique. Ceci complété par une activité de garage dans le cadre d’un contrat de dépannage de poids lourds pour le concessionnaire autoroutier Sanef sur une portion de l’autoroute A4.

L’entreprise, au chiffre d’affaires de 14 millions d’euros en 2019, vise de la croissance externe pour sa partie transports, "sur un profil d’entreprises au parc de 30 à 50 véhicules, et dans l’objectif notamment d’acquérir la compétence de transport sous température dirigée", précise Daniel Gehringer.