Brittany Ferries : le "Pont-Aven" de retour le 12 mai
Le navire de Brittany Ferries "Pont-Aven", qui a subi un incendie au début de la semaine, devrait reprendre du service le 12 mai au départ de Plymouth vers le port espagnol de Santander. "Le navire reprendra ses rotations sur trois moteurs", a précisé l'armateur, expliquant que le quatrième ne sera remplacé qu'au début 2020 après un arrêt technique de huit semaines.
"Ce délai s'explique par l'approvisionnement d'un nouveau moteur qui est long", a-t-il indiqué, assurant que la seule incidence du fait d'avoir un moteur en moins pour le Pont-Aven est que sa vitesse sera "très légèrement réduite".
Le ferry de 184 mètres de long a subi dans la nuit du 30 avril au 1er mai un incendie dans l'un de ses deux compartiments machine. Il se trouvait alors à 142 km au sud de la pointe finistérienne de Penmarc'h avec 766 passagers et 142 membres d'équipage à bord. Aucun n'a été blessé. Il a ensuite pu rejoindre, dans l'après-midi et par ses propres moyens le port de Brest, où ses passagers, dans la grande majorité des Britanniques, ont été débarqués.
Une enquête est en cours pour connaître les causes de l'incendie.