Brittany Ferries ouvre une nouvelle ligne Cherbourg-Rosslare

27/07/2020 Vincent Calabrèse

Brittany Ferries va ouvrir dès le mois de mars 2021 une nouvelle ligne reliant Cherbourg à Rosslare. Elle remplacera Roscoff-Rosslare. Parallèlement, Roscoff-Cork sera étoffée.

Alors que Brittany Ferries lance ses nouveaux programmes pour les traversées maritimes 2021 reliant le Royaume-Uni et l'Irlande à l'Espagne, une annonce portant sur la création d'u nouvelle ligne entre Cherbourg et Rosslare n'est pas tombée inaperçue. L'armateur avait ouvert en février dernier une ligne reliant les ports de Roscoff et de Bilbao à Rosslare. Principalement dédiées au transport de marchandises, les deux rotations hebdomadaires vers Bilbao s'étaient avérées "populaires". Mais les transporteurs ont néanmoins souhaité que le port de départ en France soit modifié. C'est Cherbourg qui remplacera donc Roscoff dans la rotation.

"Augmenter la capacité tant en matière de passagers que de fret"
La compagnie française a fait cette annonce la semaine dernière, alors qu'elle ouvrait les réservations pour les traversées transmanche à destination du Royaume-Uni. Pour l'armateur breton, la nouvelle ligne, qui sera opérationnelle en mars 2021, permettra aux vacanciers ainsi qu'aux transporteurs de disposer d'un choix plus étendu au départ de la France vers l'Irlande. Elle viendra en outre augmenter la capacité de transport de Brittany Ferries, tant en matière de passagers que de fret. Car ses clients peuvent désormais réserver leurs traversées jusqu'à fin octobre 2021 sur les lignes Rosslare-Bilbao, Roscoff-Cork et Cherbourg-Rosslare.
C'est le ferry "Connemara" qui assurera les deux rotations hebdomadaires entre Bilbao et Rosslare et la rotation Cherbourg-Rosslare.

Une rotation hebdomadaire supplémentaire sur Roscoff-Cork

Brittany Ferries annonce également que la ligne Roscoff-Cork sera étoffée. Elle y ajoutera une rotation hebdomadaire supplémentaire. Cette dernière sera assurée le week-end par le ferry "Pont-Aven" et par le ferry "Armorique" en semaine. Une décision qui va augmenter la capacité de transport de l'armateur vers l’Irlande.
"Disposant de plus de choix, les vacanciers pourront réserver un court séjour en Irlande avec la possibilité de partir et revenir en milieu de semaine ou le week-end avec un navire de Brittany Ferries", explique la direction de la compagnie bretonne.
Brittany Ferries a transporté 2,49 millions de passagers en 2019 (dont 85 % de Britanniques), 866.000 voitures et 202.000 camions.