CMA CGM : le siège du groupe Ceva Logistics transféré à Marseille

Le commissionnaire de transport et logisticien Ceva Logistics vient d'inaugurer son nouveau siège social à Marseille. Une opération qui fait suite à son transfert de Suisse, son pays d'origine. La société devenue filiale du groupe CMA CGM il y a six mois se rapproche ainsi du siège social du quatrième armateur mondial.

Lors de l'acquisition de Ceva Logistics finalisée en avril, le groupe CMA CGM s'était engagé à transférer le siège social du groupe suisse à Marseille. C'est chose faite depuis le jeudi 14 novembre. Les locaux décisionnels de la société se situent à proximité du siège de son acquéreur.
Pour l'heure, la nouvelle filiale logistique du quatrième armateur mondial, dirigée par Nicolas Sartini, emploie dans la Cité phocéenne 170 personnes, à savoir une direction générale et des équipes opérationnelles pilotant les 800 sites que la société compte à travers le monde.

Une plateforme numérique indiquant l'empreinte carbone

Parmi les projets numériques développés par les équipes marseillaises de Ceva, "une plateforme numérique indiquant l'empreinte carbone des chaînes d'approvisionnement par mode de transport".
Le nouveau logisticien marseillais a obtenu de la région Paca une subvention de 1,5 million d'euros pour le développement numérique de "projets innovants visant à transformer l'expérience client", a-t-il indiqué.

"Enjeux stratégiques et économiques pour une ville et un port comme Marseille"

Une inauguration officielle qui a placé pendant quelques heures les projecteurs sur la logistique et la Cité phocéenne. L'occasion pour le Premier ministre, Édouard Philippe, venu assister à l'événement, de souligner "l’importance de la chaîne logistique". Une filière qui, a-t-il affirmé, "représente beaucoup d’emplois, d’enjeux stratégiques et économiques, notamment pour une ville et un port comme Marseille".