Corsica Linea se dote d'un huitième cargo mixte

La compagnie Corsica Linea fait entrer dans sa flotte un huitième navire. Le nouveau cargo mixte sera affecté à la desserte de l'Algérie après avoir subi quelques travaux.

Corsica Linea se dote d'un nouveau ro-pax qui vient porter à huit le nombre de ses navires. Il est affrété auprès de l'armateur danois Stena Roro. Du nom de "Superfast X", il sera rebaptisé "A Nepita". Il mesure 203 mètres de longueur, affiche une capacité de 1.930 mètres linéaires (soit 140 remorques et 100 voitures) et de 1.200 passagers. Il battra pavillon français premier registre et va nécessiter l'emploi de 150 marins supplémentaires.
Avant d'être affecté à la desserte de l'Algérie dès l'été prochain, il va faire l'objet d'un arrêt technique en mars et avril. Il sera à cette occasion équipé de scrubbers et sa capacité sera accrue pour pouvoir atteindre 158 cabines.

Création de 150 emplois de marins

Pour Pascal Trojani, le président de la compagnie, "cet affrètement va dans le sens de l’histoire. Il ponctue un cycle régulier de croissance, tant sur la Corse que sur l’Afrique du Nord, et conforte la position de Corsica Linea en tant que deuxième employeur de marins français et premier employeur de marins français en Méditerranée".
Avec l'affrètement de ce nouveau navire et la création de 150 postes supplémentaires dès l'été 2020, il estime : "notre compagnie aura ainsi créé plus de 200 emplois de marins depuis sa naissance en 2016".
Pour sa part, Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea, a déclaré : "Cette opération constitue une étape supplémentaire sur la voie d’un développement durable et responsable de notre compagnie avec un navire qui sera équipé de scrubbers".