Des wagons à conteneurs pour Ermewa

Ermewa a acquis 154 wagons spécialisés dans le transport de conteneurs, cette filiale de la SNCF voulant développer la location de matériel adapté au transport multimodal.

Spécialisé dans la location de wagons, le groupe Ermewa ouvre un nouveau champ, avec l’acquisition de 154 wagons de type SGGRSS 80. Cela développe les capacités de cette filiale de la SNCF sur le segment du transport multimodal puisque ces wagons, spécialement adaptés au transport de conteneurs, peuvent accueillir chacun deux conteneurs de 40 pieds, ou quatre conteneurs de 20 pieds. Ce nouveau matériel, acquis auprès de la société Bohemia, filiale de Czecho Slovak Group (CSG) spécialisée dans le matériel roulant, est destiné à être exploité en Allemagne, République tchèque et Roumanie.
"Cette nouvelle acquisition renforce la présence d’Ermewa dans le transport intermodal et illustre sa volonté de renforcer sa position dans ce secteur en croissance", indique le loueur de matériel roulant ferroviaire. L’intégration dans sa flotte de ces 154 wagons a été annoncée par Ermewa le 29 avril 2019, alors que la société avait déjà pris possession de 100 nouveaux wagons trémie pour le transport de charbon et de coke au mois de mars. En janvier 2019, Ermewa avait acquis la flotte intermodale de Macquarie European Rail, soit 600 wagons de 60, 80 et 90 pieds adaptés au transport de conteneurs, utilisés sur les voies ferrées d’Allemagne et du Benelux. Ces acquisitions portent à 42.000 wagons la flotte totale qu’Ermewa propose à la location, adaptés principalement aux transports de pétrole, produits chimiques, gaz, agrégats, acier, bois ou encore produits palettisés.