Gefco inaugure un entrepôt de 10.000 m2 à Tanger

05/03/2021 Franck André

Gefco a ouvert un nouvel entrepôt au Maroc sur le port de Tanger Med où se concentrent de nombreux industriels du secteur automobile.

En janvier, Gefco a mis en service un nouvel entrepôt dans la zone logistique du port de Tanger Med. Le nouvel entrepôt de 10.000 m2 équipé de onze quais de chargement et déchargement est censé permettre au commissionnaire de transport et logisticien "d'offrir une gamme complète de solutions, incluant les traversées du détroit de Gibraltar et les services douaniers".

Il doit aussi étendre les solutions de stockage du groupe spécialiste de la logistique automobile, notamment dans le secteur industriel. Selon lui, plus de 135 entreprises et équipementiers automobiles bénéficieront des nouvelles installations de Gefco à Tanger Med, dont PSA, Continental, Faurecia, 3M, Novares et Valeo.

Série d'investissements au Maroc

"C'est un moment formidable pour le secteur de la logistique en Afrique, et en particulier au Maghreb. Le Maroc dispose d'une importante main-d'œuvre, d'infrastructures de classe mondiale telles que le port Tanger Med et de grandes possibilités de croissance liées à sa situation géographique stratégique", a estimé Sébastien Roger, directeur général de Gefco Maroc.

Le nouvel entrepôt renforce également la position de Gefco au Maghreb, où le groupe a récemment réalisé d'importants investissements stratégiques au cours des dernières années. En août 2018, il a acquis GLT, spécialiste du transport Europe-Maroc et premier opérateur des traversées Algésiras-Tanger. Il a commencé en 2019 à transporter par rail les véhicules du groupe PSA depuis son usine marocaine de Kenitra. Fin 2020, Gefco a créé pour le groupe automobile français un "cluster client" dédié à la gestion de ses opérations dans la péninsule Ibérique et au Maroc.