Gefco renforce sa division Air&Sea

L’ouverture d’un nouveau hub à Amsterdam-Schiphol marque le renforcement de la division Air&Sea de Gefco. Managé par une nouvelle direction, l’objectif est d’accélérer son développement dans l’industrie, l’automobile et la filière pharma-santé.

Après Heathrow en Angleterre et Francfort en Allemagne, Amsterdam-Schiphol héberge le troisième centre de distribution européen Air&Sea de Gefco. Avec une surface de 7.000 m2 dont une partie frigorifique, ce nouveau site fournit des opérations logistiques de stockage et d'expédition internationale, notamment express, pour des produits standards, dangereux et sous température contrôlée. Ce site sécurisé conforme aux bonnes pratiques de distribution des produits de santé (GDP) et certifié ISO 9001 : 2015 s'adresse à des clients spécialisés dans les secteurs hight-tech et équipements de la maison, aérospatial et défense, automobile, pharmaceutique, beauté, détail et luxe.

Promouvoir des offres intégrées

L'ouverture de ce nouveau centre de distribution aux Pays-Bas s’appuie sur une nouvelle organisation de la division Air&Sea de Gefco présente dans 116 pays. Placée sous la direction de Paul-Henri Fréret depuis février, cette unité d’affaires a procédé à plusieurs recrutements qui ont enrichi ses fonctions marketing et commerciale notamment.
En synergie avec les autres divisions du groupe, cette nouvelle organisation a pour objectif d’accélérer le développement des métiers de commission de transport international au sein de Gefco. Trois filières possédant chacune son équipe y sont présentées comme stratégiques : l’industrie, l’automobile et la santé/pharmaceutique.