La navigation interdite sur un tronçon de la Seine
La navigation est interdite sur un tronçon de la Seine, entre Heurteauville et Rouen, en raison de la montée des eaux, et une dizaine de portions d'axes routiers ont été fermées, a annoncé jeudi 12 mars la préfecture de Seine-Maritime.
Le département a été placé jeudi en vigilance orange inondations par Météo France, de même que son voisin de l'Eure.
"La navigation fluviale et maritime est totalement interdite entre Heurteauville et Rouen depuis 11 heures ce matin et jusqu'à 18 h 45 (...). Plusieurs secteurs affectés par la montée de la Seine ont nécessité une restriction de certains axes routiers", annonce la préfecture, citant notamment les mairies de Duclair, Beaulieu ou encore Bardouville, où des moyens de pompage de la sécurité civile sont venus renforcer ceux de la métropole et du Sdis.
Au total, une dizaine de portions de routes sont concernées par ces restrictions en Seine-Maritime.
"Au regard des prévisions horaires de la prochaine pleine mer, le trafic routier pourrait être également perturbé à Rouen à l’heure de la fermeture des bureaux", indique encore la préfecture, ajoutant que "le stationnement des véhicules sur certaines zones en bordure de la Seine constitue un véritable danger". Le département est également en vigilance jaune "vagues submersion" et "vent violent".