Le groupe français Heppner s'offre l'allemand Hamacher Logistik GmbH

Heppner annonce l'acquisition de la société Hamacher Logistik GmbH. La prise de contrôle de ce transporteur international allemand lui permet de renforcer "son maillage terrestre à la frontière entre l'Allemagne du Nord et les Pays-Bas".

Un an après son implantation aux Pays-Bas avec la reprise des activités de la société familiale HaCas Transport à Gilze, Heppner s'offre cette année Hamacher Logistik GmbH, un spécialiste du transport international au départ de la région de Gronau, située à la frontière entre l’Allemagne du Nord et les Pays-Bas.
Composée de 190 salariés pour un chiffre d’affaires de 39 millions d'euros, "ce spécialiste du transport international (…) se caractérise par son ADN d’entreprise familiale qui opère des solutions de transport en particulier sur l’axe Pays-Bas/France et Allemagne/France", explique Hepnner.
Le groupe acquéreur ajoute que la société germanique est membre fondateur du réseau CTL Outre-Rhin et qu'elle dispose de "capacités de distribution en propre aux Pays-Bas et dans la région de Gronau".
Pour Hepnner, la transaction (dont le montant n'a pas été dévoilé) permet de "densifier également (ses) capacités de distribution en Allemagne". Le commissionnaire de transport français ajoute que Hamacher Logistik GmbH possède par ailleurs une activité logistique à Gronau et de commission de transport internationale aux Pays-Bas.

L'autonomie avec ses partenaires préservée

Dans un premier temps, le transporteur continuera de fonctionner en autonomie avec son réseau de partenaires, indique le groupe acquéreur.
Avec un chiffre d'affaires de 679 millions euros en 2017 et 3.100 salariés, Heppner se définit comme un "créateur de solutions de transport et logistique" et revendique la position de "spécialiste et de leader indépendant des échanges internationaux au départ et à destination de la France". Créée en 1925, la société compte aujourd’hui plus de 70 sites en France, 10 agences en Allemagne et s’est implantée aux Pays-Bas ainsi qu'en Espagne.