Man Truck refond l’ensemble de sa gamme

Les nouvelles générations de camions sont de plus en plus sobres en carburant et connectés. Autour des modèles TGX, TGS, TGM et TGL, la nouvelle gamme de poids lourds de Man Truck témoigne de ces évolutions.

Si le Covid-19 semble suspendre actuellement le temps, les entreprises sont engagées dans des programmes à long terme et commencent à s’inscrire dans l’après-crise. Le hasard des dates a conduit ainsi plusieurs constructeurs de véhicules industriels à dévoiler leurs nouveaux modèles en janvier et février. Tel est le cas de Man Truck avec sa nouvelle gamme couvrant l’essentiel des segments de transport routier par le biais de ses versions TGX, TGS, TGM et TGL. Parmi leurs innovations, le constructeur valorise l’efficacité du chauffeur par des cabines plus spacieuses et de nouveaux systèmes d’assistance à la conduite : de changement de direction et de voies (obligatoire dans quatre ans) et lors d’embouteillage. Côté motorisation, ces véhicules sont équipés de moteurs Euro 6d qui réduisent jusqu’à 8 % la consommation de carburant et les émissions de CO2 par rapport aux modèles précédents Euro 6c selon le constructeur.
Le lancement de cette nouvelle gamme s’accompagne d’investissements dans les usines de Man Truck. Cent millions d’euros ont ainsi été investis sur son site de Munich en charge de la fabrication de leurs cabines. À Munich également et sur l’usine de Steyr en Autriche, une somme comparable a été consacrée à la modernisation de leurs ateliers de peinture.