Norwegian Cruise Line mise sur la vaccination

08/04/2021 AFP

Les paquebots de Norwegian Cruise Line vont reprendre la mer fin juillet 2021 en Grèce, en Jamaïque et en République dominicaine pour les passagers vaccinés contre la Covid-19.

Norwegian Cruise Line va reprendre ses croisières le 25 juillet pour les "passagers entièrement vaccinés", après "plus d'un an de suspension" en raison de la pandémie. La compagnie américaine va reprendre ses croisières progressivement en engageant trois navires parmi les dix-sept qui composent sa flotte, sur de nouveaux itinéraires en Grèce et dans les Caraïbes. "Tous les passagers embarquant à bord de nos croisières jusqu'au 31 octobre 2021 devront être entièrement vaccinés et testés avant l'embarquement", a précisé Harry Sommer, PDG de la compagnie. 

Outre les vaccinations et les dépistages exigés pour les passagers et l'équipage, la compagnie promet un système de filtration, des mesures "d'assainissement accrues" et des "ressources médicales renforcées" sur les navires, ainsi que l'assurance que ces mesures seront étendues aux partenaires lors des escales.

Protocoles évolutifs

"Compte tenu de l’évolution constante de la pandémie, de l'accélération du déploiement de la vaccination et des connaissances scientifiques, il est prématuré de prendre des décisions concernant nos protocoles sanitaires et de sécurité pour les dates d'embarquement ultérieures au 1er novembre 2021", a ajouté Harry Sommer.  Le "Norwegian Jade" proposera des croisières d'une semaine dans les îles grecques à partir du 25 juillet. Le "Norwegian Joy" et le "Norwegian Gem", des croisières dans les Caraïbes respectivement au départ de la Jamaïque à partir du 7 août et de la République dominicaine à partir du 15 août.

La nouvelle de ces reprises est saluée par le ministre jamaïcain du Tourisme, Edmund Bartlett, qui assure que "la Jamaïque est prête pour le retour du tourisme de croisière". Le président dominicain, Luis Abinader, affirme pour sa part offrir "une destination sûre aux voyageurs", et le ministre grec du Tourisme, Harry Theoharis, promet "une expérience remarquable [...] en toute sécurité".