PGLC 2019 les 20 et 21 juin au Palais de la Bourse de Marseille
La convention pétrochimique PGLC (Petrochemical Global Logistics Convention) est programmée à Marseille les jeudi 20 et vendredi 21 juin au Palais de la Bourse (CCI Marseille-Provence). Organisé conjointement par la société singapourienne Tank Bank International Pte Ltd et par l'Union maritime et fluviale de Marseille de Fos (UMF), l'événement devrait réunir 200 participants.
Les deux partenaires ont retenu pour thématiques pour cette nouvelle édition l'impact du numérique sur l'industrie pétrochimique mondiale et surtout les transformations que la filière doit attendre des nouvelles normes de l'OMI en termes d'émission de soufre à compter du 1er janvier 2020.
Selon le Singapourien Tony Quinn, de Tank Bank International Pte Ltd, un de deux coorganisateurs, participeront aux débats les ports d'Amsterdam, Barcelone, Tarragone, Marseille et Fujairah. Les opérateurs de terminaux tels qu'Alkion, Geosel, Oil Tanking, Interterminals, Tepsa, etc. y prendront également part. Les entreprises situées sur le créneau de l'innovation (MGI, Ecoslops, Avenir LNG et GTT) participeront aussi aux échanges.
Europorte, Maersk, Forwardis, Fret SNCF, Repsol et Sogestran feront partie des entreprises présentes à l'édition 2019 de PGLC.
En 2018, la convention s'était déroulée à Marseille en juin également sous le nom de Tank Bank. Tony Quinn rappelle qu'elle s'était déroulée en 2016 à Tel Aviv (Israël) et en 2017 à Cartagena (Espagne).

Information : https://www.pglc.biz/