Transmanche : Eurostar étoffe son plan de transport

19/08/2021 Vincent Calabrèse

L'opérateur transmanche Eurostar va étoffer son plan de transport dès septembre pour répondre à l'augmentation de la demande.

Dès le mois de septembre, Eurostar va augmenter le nombre de ses trajets quotidiens sur la ligne Londres-Paris à cinq allers-retours par jour et à trois allers-retours par jour sur la ligne Londres-Bruxelles.
L'opérateur indique que ce nouveau plan de transport va répondre à une hausse de la demande. Les réservations ont doublé en août et 39 trains ont été ajoutés, indique-t-il. Il explique que cette augmentation fait suite à "la suppression des mesures de quarantaine pour les passagers entièrement vaccinés revenant de France".
Au mois d'août, pour Eurostar, "les jours les plus chargés pour les voyages se situent entre le 27 et le 30 août, Paris étant la destination la plus populaire au départ du Royaume-Uni". Et d'ajouter que "les voyageurs saisissent l'occasion de profiter de l’été sur les bords de Seine".

Un bond des réservations pour le week-end

Depuis l'assouplissement des restrictions de voyage par le gouvernement britannique en août, l'opérateur de trains à grande vitesse a constaté "le retour des week-ends, avec une augmentation de 105 % des réservations de week-ends en août et septembre par rapport à la même période l'année dernière et 83 % des réservations attribuées aux voyages de loisirs ou aux visites".
Du 6 septembre au 1er novembre, huit allers-retours quotidiens seront assurés, dont cinq sur la ligne Paris-Londres. Trois allers-retours seront assurés sur la ligne Londres-Bruxelles, dont un sera prolongé vers Rotterdam et Amsterdam, indique Eurostar.