"Transport Fever 2" : créez vos propres réseaux d'approvisionnement
L'éditeur néerlandais de jeux vidéo Good Shepherd Entertainment et le studio suisse Urban Games – créateurs de "Transport Fever" et "Train Fever" – viennent de lancer "Transport Fever 2". Ce jeu de gestion pour PC propose de relever les plus grands défis logistiques de 1850 à nos jours et de bâtir "un empire du transport unique au monde".
L'utilisateur est invité à créer les infrastructures de transport terrestre (routier, ferroviaire et fluvial), maritime et aérien les plus adaptées à l'acheminement du fret et de la population. Il accompagne le développement de l'économie et des villes en simplifiant les échanges de marchandises, de la matière première au produit fini, et en acheminant les passagers sur leurs lieux de travail ou de loisirs.
Le mode libre offre une infinité de possibilités de création à partir de territoires vierges, alors que le mode campagne permet de réécrire l'histoire des transports sur trois continents : l'Europe, l'Amérique et l'Asie. Ces scénarios émaillés de rebondissements et de scènes cinématiques proposent trois défis historiques situés à différentes époques.
Le joueur mesurera les conséquences de ses décisions concernant la création de hubs, d'ouvrages d'art ou de signalisation, notamment ferroviaire. Il devra tenir compte du niveau de la fluidité des trafics et de celui des émissions sonores et polluantes de ses réseaux.
Les passionnés apprécieront aussi le choix de plus de 200 véhicules, reproduits dans les moindres détails et de contempler les simulations réalistes des flux de transport.
"Transport Fever 2" est disponible sous Windows, Steam OS et Linux au prix de 39,99 euros.