La Semaine du transport routier de marchandises
du Lundi 8 Juin 2020 au Dimanche 14 Juin 2020

La Fédération nationale des transporteurs routiers (FNTR) a annoncé la création de la Semaine du transport routier de marchandises. La première de cette nouvelle manifestation aura lieu du 8 au 14 juin 2020.
Le syndicat patronal entend promouvoir "un secteur essentiel à notre quotidien mais souvent méconnu". Il mise sur la pédagogie à l'attention des élus et du grand public pour améliorer l'image d'un mode de transport "au cœur de l’économie et de la société française et pourtant (…) trop souvent ignoré, caricaturé voire stigmatisé".
Sur tout le territoire français, les entreprises adhérentes de la FNTR "ouvriront leurs portes aux décideurs politiques locaux et nationaux afin de mieux faire connaître et reconnaître la réalité et l’utilité de ce secteur", dont les 40.000 entreprises emploient plus de 400.000 personnes et prennent en charge 90 % des biens transportés en France.
L'ensemble du programme sera dévoilé dans les prochaines semaines mais la FNTR a déjà annoncé la création d'un concours de photos sur les réseaux sociaux sous le hashtag "BeauCommeUnCamion", ainsi que l'édition d'un livret intitulé "7 jours sans camion" pour démontrer le caractère vital de la profession.

https://www.fntr.fr/
01 44 29 04 23